Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Liban Aujourd'hui
6 avril 2006

La Réforme

« L’appareil de l’État est paralysé »,
déplore l’Assemblée des prélats maronites.
Le gouvernement veut rattraper le temps perdu :
le volet économique enfin prioritaire.

conseil_des_ministresLa réforme, enfin. Après des années perdues dans les querelles de pouvoir qui ont marqué le mandat Lahoud et après des mois de flottement, l’Exécutif semble s’être décidé à attaquer de front le volet économique et à lui accorder la priorité. Le Conseil des ministres s’est ainsi penché hier sur le programme de réformes économiques et sociales, lançant un vaste chantier de dialogue destiné à faire participer toutes les composantes de la société à l’élaboration de ce plan de redressement.
La feuille de route, censée rétablir la croissance économique à moyen terme et convaincre les donateurs à la conférence d’aide internationale au Liban, a fait l’objet d’un débat « positif et serein », selon le ministre de l’Information, Ghazi Aridi, et ce malgré l’atmosphère tendue de la semaine dernière avec le président Lahoud. Le dialogue devrait se poursuivre dans les semaines à venir, à commencer par le dossier épineux de la CNSS, qui fera l’objet d’une réunion mardi prochain.
Ce développement intervient alors que l’Assemblée des évêques maronites avait lancé le matin un cri d’alarme, déplorant le fait que « l’appareil de l’État paraît paralysé ».

L'Orient Le Jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Liban Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité