Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Liban Aujourd'hui
6 avril 2006

La Russie

Moscou encourage le dialogue interlibanais.

Le Liban devrait poursuivre la recherche de compromis dans le cadre constitutionnel afin de normaliser la situation politique intérieure, a déclaré dans un communiqué jeudi le ministère russe des Affaires étrangères.
La Russie "exprime son attachement à l'indépendance politique et à la souveraineté du Liban et approuve le dialogue interlibanais en cours", lit-on dans ce communiqué publié sur le site officiel du ministère à l'issue d'une rencontre jeudi à Moscou entre le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Alexandre Saltanov, et une délégation parlementaire libanaise conduite par le vice-président du parlement Farid Makari.
"En dépit des divergences qui persistent entre les principales forces politiques du pays, la recherche de compromis politiques dans le cadre constitutionnel devrait être poursuivie au nom du maintien de la paix et de la concorde civiles", a précisé le ministère russe.
Le départ d'Emile Lahoud du poste de président libanais et le désarmement du mouvement chiite Hezbollah divisent actuellement la société libanaise. La Coalition du 14 mars dirigée par Saad Hariri, fils de l'ex-premier ministre Rafic Hariri assassiné l'an dernier, cherche à obtenir le limogeage du chef de l'Etat prosyrien dont le mandat a expiré en automne 2004 mais a été prolongé de trois ans sous la pression de Damas. Les mouvements chiites Amal et Hezbollah ainsi que le général Michel Aoun, chef du Mouvement démocratique libre et leader reconnu de la communauté chrétienne, s'opposent au départ d'Emile Lahoud.

RIA Novosti.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Liban Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité