Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Liban Aujourd'hui
25 mars 2006

La Famille Hariri

Inauguration à Saïda de la mosquée Bahaeddine Hariri.

mosqu_e_baha_eddine_haririLa famille Hariri a inauguré hier la mosquée Bahaeddine Hariri, un bâtiment que le Premier ministre assassiné avait édifié à la mémoire de son père, Bahaeddine. La cérémonie d’inauguration a eu lieu devant une pléthore de personnalités politiques et religieuses, en présence du chef du gouvernement, Fouad Siniora, du chef de l’Assemblée, Nabih Berry, des représentants du Hezbollah et du mouvement Amal, et de plusieurs officiels.
Le mufti de la République, cheikh Mohammad Rachid Kabbani, a prononcé le prêche du vendredi, en précisant que Rafic Hariri l’avait informé de son projet de bâtir cette mosquée, « avant qu’il ne soit lâchement assassiné ».
Le prélat sunnite a affirmé que la fidélité à la mémoire de l’ancien Premier ministre et au Liban « se traduit par l’attachement aux principes incarnés par lui », notamment ceux de la coexistence, du développement équilibré, de l’État de droit et des réformes économiques et politiques.
Évoquant le dialogue national entamé depuis quelques semaines, cheikh Kabbani a indiqué que cette initiative « est le prélude à la résolution des problèmes en suspens et le début d’une ère de réformes », espérant que le dialogue puisse sortir le Liban de son impasse. Le vice-président du Conseil supérieur chiite, cheikh Abdel Amir Kabalan, a abondé dans le même sens, soulignant que la stabilité du Liban « est condition de l’entente entre ses fils ».
Le fils de l’ancien Premier ministre, Bahaeddine Hariri, a prononcé à son tour une allocution qui avait été préparée par Rafic Hariri pour l’occasion, avant sa mort, dans laquelle il dédie cet édifice religieux à son père bien-aimé.

L'Orient Le Jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Liban Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité