Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Liban Aujourd'hui
15 mars 2006

Dory Chamoun

Chamoun rend hommage à l’anniversaire du 14 Mars et défend le découpage du Liban en 128 circonscriptions

Le chef du Parti national libéral (PNL), Dory Chamoun, a salué hier l’anniversaire du 14 Mars, appelé l’ONU à s’occuper de la question de Chebaa et défendu le découpage du Liban en 128 circonscriptions électorales. M. Chamoun s’exprimait dans un entretien sur la LBCI.
« La manifestation du 14 mars 2005 était de bon augure. Elle a permis aux Libanais, en fin de compte, d’obtenir le retrait syrien et de recouvrer la souveraineté. C’était également l’occasion pour tous les Libanais, toutes confessions confondues, de se réunir ; et c’est à cela que nous aspirons », a-t-il déclaré.
Abordant la question des fermes de Chebaa, Dory Chamoun a indiqué que c’est aux Nations unies d’y remédier. Il a donc appelé le gouvernement libanais à adresser une demande à l’ONU, dans les plus brefs délais, pour qu’elle planche sur ce dossier.
Concernant la nouvelle loi électorale, M. Chamoun a rappelé que son parti et celui du Bloc national (BN) ont déjà présenté un projet de loi découpant le Liban en 128 circonscriptions uninominales.

L'Orient Le Jour

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Liban Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité