Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Liban Aujourd'hui
15 mars 2006

Le Liban Et La Syrie

Le Liban et la Syrie vont indemniser le Danemark pour ses missions diplomatiques

Beyrouth et Damas se sont engagés à indemniser le Danemark pour les dégâts dans ses représentations diplomatiques lors des violences liées à la publication des caricatures de Mohammad en février, a indiqué hier le chef de la diplomatie danoise.
« La Syrie et le Liban m’ont informé qu’ils prévoient de rembourser le Danemark pour les dégâts causés dans les missions danoises à Damas et à Beyrouth », a affirmé Per Stig Moeller dans une réponse écrite à une question du vice-président du Parti du peuple danois (PPD, extrême droite), Peter Skaarup, publiée sur le site du Parlement.
« Le coût total des dégâts est en train d’être déterminé et ensuite, les détails seront transmis aux gouvernements de Syrie et du Liban avec une demande de dédommagements », écrit le ministre danois des Affaires étrangères. À Beyrouth entre-temps, le métropolite grec-orthodoxe Élias Audeh a reçu hier l’ambassadeur du Danemark, Ole Mikkelsen, qui était accompagné de la consule du Danemark à Beyrouth, Brigitte Harb.
« Je suis venu rendre visite à Mgr Audeh, en bon voisin – le consulat est situé à Achrafieh – pour manifester ma solidarité et ma tristesse après les émeutes du 5 février qui avaient touché les avoirs de la congrégation », a indiqué à l’issue de l’entretien M. Mikkelsen.
Par ailleurs l’ambassadeur du Danemark s’est entretenu avec le ministre de la Culture, Tarek Mitri.

L'Orient Le Jour

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Liban Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité