Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Liban Aujourd'hui
15 mars 2006

La Présidense De La République Libanaise

Les forces du 14 Mars réaffirment leur détermination à recouvrer la présidence de la République

Dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion symbolique à l’hôtel Beau Rivage, le comité de suivi des forces du 14 Mars a mis en exergue hier sa détermination à « se battre pour réaliser tous les objectifs de l’intifada de l’indépendance ». Les participants ont évoqué l’étape que constitue le 14 mars 2005, « lorsque les Libanais ont fait un choix historique en faveur de la souveraineté, de la liberté et de l’indépendance, au terme d’un long combat contre le régime de la tutelle et le martyre d’un grand homme dans l’histoire du Liban, le Premier ministre Rafic Hariri », a indiqué le député Walid Eido, qui a rendu public le communiqué.
Le comité de suivi a rendu hommage à l’ensemble des martyrs de l’intifada, Bassel Fleyhane, Samir Kassir, Georges Haoui, Gebran Tuéni ainsi que ceux qui ont réchappé aux attentats, notamment Marwan Hamadé et May Chidiac.
« Unies, les forces du 14 Mars confirment aux Libanais, toutes communautés et tous courants politiques confondus, qu’elles poursuivent leur lutte pour la réalisation de l’ensemble des objectifs de la révolution du Cèdre – avec le soutien qui a été exprimé à nouveau le 14 février 2006 (...). Les forces du 14 Mars assurent que leurs prochaines démarches seront le fruit de la volonté et des orientations des Libanais (...) », a poursuivi le communiqué. « Les forces du 14 Mars sont entrées dans le dialogue avec courage et responsabilité. Elles considèrent que le succès du dialogue est de la responsabilité de tous les leaders libanais qui participent à la conférence. Elles aspirent à ce que cette conférence se termine par l’adoption des solutions nationales nécessaires à son succès. Quels que soient les résultats, elles estiment que la marche pour le recouvrement de la présidence de la République constitue une décision fixe, et que cette revendication se réalisera nécessairement, d’autant que la majorité des Libanais a pris cette décision sans détour », a conclu le communiqué.

L'Orient Le Jour

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Liban Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité