Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Liban Aujourd'hui
24 mars 2006

Fouad Siniora

Moubarak a rencontré successivement
Siniora et Chareh à Charm el-Cheikh
La composition de la délégation libanaise
au sommet de Khartoum n’est pas encore décidée

La question de la participation du Premier ministre, Fouad Siniora, au sommet arabe de Khartoum (28-29 mars), auquel se rend le président Émile Lahoud, n’a pas été tranchée.
M. Siniora a jugé que « s’il y trouve un intérêt, une atmosphère positive et pas de problème, il s’y rendra », a indiqué le ministre de l’Information, Ghazi Aridi, à l’issue de la séance hebdomadaire du Conseil des ministres, durant laquelle cette question a été longuement débattue.
M. Aridi a néanmoins souligné que quelle que soit la décision prise, c’est M. Lahoud qui présidera la délégation du Liban, comme le stipule la Constitution.
Auparavant dans la journée, M. Siniora s’était rendu à Charm el-Cheikh, où il s’était entretenu avec le président égyptien Hosni Moubarak, lequel avait rencontré ultérieurement le vice-président syrien Farouk el-Chareh. Les deux rencontres visaient à « assainir l’atmosphère avant le sommet de Khartoum », selon l’agence officielle MENA. Mais MM. Siniora et Chareh ne se sont pas rencontrés.
L’entretien de M. Siniora avec le raïs a également porté sur l’enquête internationale sur l’assassinat de l’ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri et les résultats du dialogue national.

L'Orient Le Jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Liban Aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité